Plage de l’Anse Couleuvre (Le Prêcheur)

C’est l’une des plages les plus atypiques de la Martinique et donc l’une de mes préférées : l’Anse Couleuvre. Située tout en haut de l’île, après Le Prêcheur et l’Anse Céron, cette plage sauvage, encerclée de jungle et au sable noir ravira tout amoureux de nature brute.

plage de l'anse couleuvre

Petite astuce : si vous continuez derrière le rocher qu’il y a sur votre droite en arrivant, vous déboucherez sur une deuxième partie de la plage, encore plus tranquille et sauvage. Un cocotier allongé vous attendra pour faire de belles photos et tester votre équilibre.

Comment rejoindre l’Anse Couleuvre ?

Pour l’atteindre, il faudra avant emprunter une route des plus cabossées — attention aux caniveaux traversant la route et aux nids de poule ! — marcher 5 minutes à travers la jungle. Rien de bien compliqué donc, surtout pour l’émerveillement qui vous attend.

Avant d’arriver à la plage, plusieurs autres options s’offrent à vous.

  • Faire la petite randonnée jusqu’à la superbe Cascade Couleuvre (dont je parlerai probablement dans un prochain article)
  • Faire un tour des ruines de l’ancienne Habitation Couleuvre, abandonnée il y a seulement une cinquantaine d’année mais déjà recouverte de végétation
  • Emprunter le sentier des Anses du Nord, pour une randonnée allant jusqu’à Grand Rivière (plus de 16 km de marche quand même, mieux vaut le prévoir à l’avance !).

Anse Levrier et Anse à Voile : les anses les plus sauvages de la Martinique

Concernant ce dernier point, je ne peux que vous conseiller d’emprunter le début de ce sentier pour arriver à deux anses superbes : l’Anse Levrier et l’Anse à Voile. Après une quinzaine de minutes de marche à travers la forêt tropicale, qui offre de superbes points de vue et des spécimens végétaux somptueux, vous arriverez à l’Anse Levrier. Une grande plage complètement sauvage, entourée de petite falaises et de grottes marines (impraticables, à cause de la houle).

En remontant sur le sentier, prenez à votre gauche et longez la plage jusqu’à retrouver la jungle. Cinq minutes plus tard, vous voilà sur une deuxième grande plage encore plus farouche : l’Anse à Voile ! Elle est magnifique, mais les vagues sont en général encore plus violentes, faites donc attention.

Et vous, quelle est votre plage préférée du nord ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *